Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Magali Laillé.B Auteure

Mes romans : fantasy et magie

La magie dans La Dernière des sorcières blanches

Mythe ou réalité?

Mythe ou réalité?

Attention article à ne pas mettre entre toutes les mains ;)

Mon roman La Dernière des sorcières blanches est une fiction néanmoins où se finit l'imaginaire et où commence la réalité? Vous seuls pouvez le décider à votre goût, voici quelques éléments pour vous aider.

Estelle, l'héroïne de la Dernière des sorcières blanches descend d'une longue lignée de sorcières. Mais ne vous y trompez pas. La magie blanche est encore pratiquée de nos jours. Elle doit être réalisée dans le respect et les intérêts de chacun. Elle doit être utilisée pour faire le bien et dans un but de protection. Les sorcières ont un grand respect pour la nature et elles utilisent ce que celle-ci leur offre : plantes, racines .....Les sorcières blanches utilisent également la méditation pour avoir des visions ou être guidées par les éléments.

Les quatre éléments : la terre, le feu, l'air et l'eau sont considérés comme à l'origine de la magie. Ils sont représentés par un pentagramme à cinq pointes. La cinquième pointe représente l'esprit.

La magie blanche s'oppose à la magie noire qui elle, sert la sorcière la pratiquant, mais dont les intentions peuvent ne pas respecter les intérêts d'autrui. Contrairement à la magie blanche, la magie noire peut utiliser des sacrifices d'animaux pour arriver à ses fins.

Alors, mythe ou réalité ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article